Expositions

Thomas FIEFFE

29 avril 2017 au 03 juin 2017

Galerie d'exposition au Centre-socio Educatif

Illustrateur, peintre, plasticien

Exposition visible du 29 avril au 3 juin
Galerie du Centre Socio Educatif, Exposition en résonance avec les bouquinales

Artiste plasticien, autodidacte, touche e à tout,  Thomas Fieffé a effectué un parcours professionnel auprès d’enfants et adultes déficients intellectuels durant une douzaine d’années, avant de se lancer dans le monde de l’illustration à son compte en 2003.

S’il oriente principalement son travail graphique vers la jeunesse en mélangeant différentes techniques : dessin, collage, peinture, infographisme, nous vous proposons autour de cette exposition toutes les facettes de son talents : Dessins de friches industrielles réalisées à l’encre sur du papier de manufacture, ses portraits et paysages en monotype sur papiers et calques, ses originaux d’illustration d’albums, de projets jeunesse, de jeux de société….

En résonnance avec les Bouquinales, il présentera la BD CD (livre disque) « l’enfant de la montagne noire » paru en juillet 2016, aux éditions « Formulette »,

dont il est l’illustrateur. Un récit de Nicolas Ducron, raconté dans ce livre CD par jacques Bonnaffé,

La bande dessinée est née du spectacle de marionnette, qui comporte le même nom, mis en spectacle et écrit en mars 2016 par Nicolas DUCRON. L’histoire d’un jeune Galibot, Akosh, 8 ans, vient d’être embauché à la mine de charbon en 1920. Le petit galibot devient alors « l’enfant de la montagne noire », le fameux musicien qui fait guincher la foule aux fêtes populaires…