Les citoyens du net

 

 

Dis-le moi et je l’oublierai;
Enseigne-le moi et je m’en souviendrai;
Implique-moi et j’apprendrai.

B.Franklin

À l’initiative et à la demande d’habitants, le projet a vu le jour dans le cadre d’une démarche participative. Le matériel informatique a été financé par la Fondation Orange. Encadrés par un bénévole, les ateliers tentent de répondre au plus proche des besoins des usagers du CSE.

Si vous avez des compétences, des connaissances en informatique et souhaitez les partager, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Plus nous aurons de bénévoles, plus nous pourrons rendre l’outils informatique accessible !

COMMENT CA MARCHE ?

  • Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous, il faut cependant être adhérent du CSE, la cotisation annuelle s’élève à 16 euros.
  • Nous proposons 3 parcours parcours. Le parcours « Emploi » proposant des astuces et conseils dans sa recherche en s’appuyant sur l’outil informatique, le parcours initié pour approfondir ses connaissances, et le parcours « débutant » destiné aux personnes ayant peu ou pas de connaissance de l’outil.
  • Choisissez votre parcours à l’accueil du CSE. Ensuite, vous pourrez vous rendre un vendredi sur deux au sein de la maison digitale. Les groupes sont constitués de 6 pers max et se réunissent toutes les 2 semaines. S’il n’y a plus de places, nous gardons vos coordonnées.

En cliquant ici, vous retrouverez la plaquette d’information