Expositions

Serge BOULAROT

02 septembre 2017 au 28 octobre 2017

Exposition visible du 2 septembre au 29 octobre 2017

Ouverte le samedi 16 et dimanche 17 septembre de 10h à 19h

Terres et Toiles

Pour cette 43ème édition d’Hazebrouck Ville Ouverte, le Centre Socio-Educatif accueille l’artiste peintre et sculpteur, Serge BOULAROT. Artiste Lillois, enseignant à l’École Supérieure d’Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, Serge BOULAROT a derrière lui, une longue carrière artistique, démarrée il y a de plus de trente ans.

Artiste aux domaines d’expression multiples, Serge BOULAROT a d’abord été peintre et dessinateur (peintures à l’huile ou à l’acrylique, pastels, papiers déchirés et coloriés) ; avant de devenir plus récemment sculpteur ou plutôt céramiste, par la découverte du Raku dans les années 2000 avec Emile Desmedt, à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Une nouvelle étape, comme une continuation logique de sa carrière. La sculpture permettant sans doute de donner une consistance, des volumes, et une présence supplémentaire à ses dessins et peintures.

Autour de cette exposition intitulée Terres et Toiles, Serge BOULAROT vous invitent à partir à la découvrir de vos émotions autour d’un sujet inépuisable dans l’art en général : Celui du corps.

Avec Serge BOULAROT, les corps sont révélés par la couleur et la matière, qu’elle soit picturale ou sculpturale. Des corps de femmes et d’hommes qui semblent se dégager à peine de la terre ou qui surgissent de la couleur. L’Homme est représenté dans sa fragilité, sans intégrer de visages. Préférant présenter des « fragments », davantage intemporels et sans personnalité. Dans ses œuvres, l’érotisme est évacué au profit de quelque chose de plus humain, aller plus loin que l’anatomie, se libérer de la dimension physique au profit des émotions, aller au cœur du sujet, « prendre aux tripes ».